Activités d'été

Pour les cadets, l’expression « instruction d’été » équivaut communément à « camp d’été ». Répartis partout au pays, les 24 centres d’instruction d’été des cadets (CIEC) offrent une variété de cours stimulants et dynamiques. Certains de ces centres sont situés dans des milieux tout à fait uniques, par exemple dans les montagnes Rocheuses de l’Alberta, au nord du 60e parallèle, à Whitehorse (Yukon), et sur la côte du Pacifique, à Comox (Colombie-Britannique). D’autres centres offrent une instruction spécialisée, par exemple, celui de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) qui offre une introduction à l’aérospatiale ou le Centre d’excellence en tir de précision, qui se trouve à Ottawa (Ontario).

Peu importe l’endroit où il suivra son instruction d’été, le cadet passera un été intéressant et valorisant. Pour plusieurs, l’instruction d’été est une occasion de voyager à l’étranger, de rencontrer des personnes de toutes les régions du Canada et d’apprendre plein de nouvelles choses.

« Je me suis fait tellement de nouveaux amis au camp d’été. C’est agréable de penserque, peu importe où je me trouve au Canada, j’ai un ami qui y demeure. »
– Cadet de l’Air Skylar Shaunessy, Alberta

Date de modification :